Tarte aux fraises et crème pâtissière au basilic

Ingrédients:

1 kg de fraises, 1 pâte sablée, 1 citron jaune, 1 citron vert, 1 litre de lait, 100 gr de farine, 200 gr de sucre semoule, 4 œufs, 1 cuillère à café de gousse de vanille en poudre, 10 gr de basilic, 1 sachet de sucre vanillé.

Tarte aux fraises et crème patissière au basilic (4)

Le final:

Etape 1:

Préchauffer votre four à 180°c.

Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte, remplir le fond de tarte de haricots blancs secs ou rouges pour éviter que la pâte se lève. Passer au four pendant 30 minutes pour cuire la pâte.

Etape 2:

Prendre un cul de poule et incorporer 4 jaunes d’œuf, le sucre semoule et le sucre vanillé. Mélanger le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ensuite verser la farine, 1 verre du litre de lait, le jus d’un demi citron jaune, puis mélanger à nouveau une bonne minute.

Etape 3:

Verser le reste de lait dans une casserole avec la poudre de vanille et les feuilles de basilic préalablement lavées, puis mixer 1 minute. Ensuite porter le lait à ébullition et verser la préparation sucre – œuf dans le lait chaud et laisser cuire 2 minutes tout en remuant, la crème pâtissière va épaissir. Remplir au 3/4 la pâte sablée de crème pâtissière et laisser refroidir.

Dernière étape:

Équeuter les fraises, les laver puis les couper en 4 dans le sens de la longueur. Ensuite les disposer sur la crème, pointe vers le haut et saupoudrer de zeste de citron vert et de sucre glace.

C’est prêt!

Tarte aux fraises et crème patissière au basilic (3)

Bonne dégustation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s