Tarte haricots verts et mozzarella

Ingrédients pour 1 tarte:

1 pâte feuilletée, 700 gr de haricots verts, 2 carottes, 1 oignon, 250 gr de lardons fumés, 3 œufs, 30 cl de crème fraîche liquide, 10 cl de vin blanc, 150 gr de mozzarella en billes, 1 pincée de muscade, sel, poivre.

tarte-haricots-vert-et-mozzarella-2

Etape 1:

Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec une poignée de gros sel, puis plonger vos haricots dans l’eau et laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent légèrement croquants. Ensuite les refroidir et réserver.

Etape 2:

Éplucher les carottes et les couper comme sur la photo. Éplucher et hacher l’oignon.Faire chauffer une poêle, incorporer les lardons et l’oignon, saler, poivrer selon votre goût et laisser revenir 2 à 3 minutes à feu moyen. Ensuite incorporer les carottes, mélanger le tout et verser le vin blanc et laisser réduire le liquide de 3/4. Ensuite incorporer vos haricots et mélanger le tout puis réserver.

Etape 3:

Préchauffer votre four à 200°c. Dérouler la pâte dans le moule, verser la poêlée de haricots par-dessus et bien repartir le tout. Placer vos billes de mozzarella dessus, puis mélanger la crème et les œufs dans un shaker. Saler, poivrer selon votre goût et verser la préparation sur la tarte. Enfourner et laisser cuire 35 à 40 minutes.

C’est prêt! A déguster avec une bonne salade.

tarte-haricots-vert-et-mozzarella-18

Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s