Verrines au citron

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

Le jus de 2 citrons, 4  œufs, 150 gr de sucre semoule, 1 cuillère à soupe de farine, 20 gr de beurre, 6 à 8 biscuits ( type sablés), 40 gr de sucre glace, 1 cuillère à café de gingembre râpé, 1 citron vert.

verrines-au-citron-1

Etape 1:

Préparation de la crème au citron:

Prendre un cul de poule, incorporer le sucre semoule, 2 jaunes d’œuf  et fouetter 2 minutes énergiquement jusqu’à ce que la préparation blanchisse.

Etape 2:

Ensuite verser le jus de citron, la farine et le gingembre, mélanger le tout. Puis verser la préparation dans une casserole, ajouter le beurre en petits morceaux et faire chauffer le tout en remuant pendant 4 à 5 minutes. La préparation doit épaissir (comme une béchamel). Ensuite laisser refroidir et réserver.

Etape 3:

Dans le cul de poule de votre batteur , incorporer 3 blancs d’œuf et monter les en neige, incorporer le sucre glace et mélanger à nouveau 2 minutes, de la même façon qu’une meringue.

Etape 4:

Écraser vos biscuits en grosses miettes et verser 2 à 3 cuillères à soupe de sablés dans une verrine, puis 2 à 3 cuillères à soupe de crème de citron par-dessus.

Prendre une poche à douille, incorporer le blanc en neige et le verser sur la crème de citron en formant un cercle tout en remontant. Prendre un chalumeau à pâtisserie et caraméliser légèrement la meringue, terminer par un zeste de citron vert.

verrines-au-citron-17

C’est prêt!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonne dégustation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s