Fischnackas au saumon

Ingrédients:

Pour 6 personnes:

600 gr de saumon frais, 25 cl de vin blanc sec, 1 oignon, 5 œufs, 450 gr de farine, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, 3 cuillères à soupe de persil haché, 2 gousses d’ail, 1 litre de bouillon de bœuf, 1 carotte, sel, poivre.

fleischnacka-au-saumon-2

Etape 1: Préparation de la pâte.

Verser dans un cul de poule la farine, 4 œufs et 2 pincées de sel. Pétrir avec les mains et rajouter de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte bien souple et qui ne colle plus aux doigts. Réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Etape 2:

Faire chauffer environ 2 litres d’eau dans une casserole et incorporer 2 cuillères à soupe de gros sel. Ensuite plonger le saumon dans l’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes, puis le refroidir à l’eau clair.

 

Etape 3:

Éplucher et hacher l’oignon, l’ail, la carotte et le persil. Incorporer le tout dans un cul de poule ainsi que les 2 moutardes, l’œuf et saler, poivrer selon votre gout. Mélanger le tout.

 

Etape 4:

Égoutter le saumon et enlever la peau,  broyer la chair du poisson avec les doigts. Ensuite l’incorporer dans le cul de poule avec la préparation et mélanger le tout. Verser 2 à 3 cuillères de farine et mélanger à nouveau.

Etape 5:

Fariner votre plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm environ. Ensuite étaler la farce sur la pâte, rouler le tout de l’extérieur vers l’intérieur pour former un boudin. Ensuite placer le boudin sur un film alimentaire pour l’enrouler comme un bonbon et placer le au congélateur environ 2 à 3 heures afin de faciliter la découpe en tranches par la suite.

 

Etape 6:

Après la période au congélateur, sortir le boudin, ôter le film et couper des tranches d’environ 1 cm. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile et du beurre et faire griller de chaque côté environ 2 minutes.

Etape 7:

Placer vos fleischnackas grillés dans un plat allant au four. Faire chauffer le bouillon et incorporer les 25 cl de vin blanc, mélanger et recouvrir les fleischnackas de bouillon. Préchauffer votre four à 200°c et faire cuire environ 30 minutes.

C’est prêt!

fleischnacka-au-saumon-1fleischnacka-au-saumon-35

Les fleischnackas s’accompagnent d’une salade verte.

Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s