Chili con carne façon poivron farci

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

50 gr de beurre, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 500 gr de viande hachée de bœuf, 2 cuillères à soupe de cumin en poudre, 70 gr de concentré de tomate, 1 grosse boite de haricots rouges, 30 cl de bouillon de bœuf, 2 cuillères à soupe de persil haché, 1/2 cuillère à café de muscade, 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre, 4 poivrons verts, sel poivre.

chjli-con-carne-facon-poivron-farcie-2

Etape 1:

Laver les poivrons et couper la tête puis enlever toutes les graines. Les disposer dans un plat puis verser 30 cl d’eau et passer au four à 210°c pendant 20 minutes environ.

Etape 2:

Éplucher l’oignon et l’ail puis hacher le tout. Ensuite faire chauffer une poêle, incorporer le beurre puis  l’oignon et l’ail et faire revenir 2 à 3 minutes. Ensuite incorporer la viande hachée et laisser cuire 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps.

Etape 3:

Ensuite incorporer toutes les épices, le concentré de tomate, le bouillon de bœuf, saler et poivrer. Bien mélanger le tout, goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Puis incorporer les haricots rouges, mélanger et laisser mijoter 5  minutes à couvert et à feu moyen.

C’est prêt, il n’y a plus qu’à farcir les poivrons de chili con carne et parsemer de persil. Ce plat s’accompagne très bien de riz.

chjli-con-carne-facon-poivron-farcie-1chjli-con-carne-facon-poivron-farcie-14chjli-con-carne-facon-poivron-farcie-15

Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s