Gaspacho de tomate et poivron rôtis et son croustillant

Ingrédients:

pour 4 à 6 personnes:

7 tomates, 1 concombre, 1 poivron, 1 oignon, 2 gousses d’ails, 3 cl d’huile d’olive, 8 gouttes de tabasco, 2 brins de persil plat, 6 feuilles de basilic, 2 cuillères à soupe de graines de carvi (cumin), 1 pâte feuilletée à dérouler, sel, poivre.

Gaspacho tomate, poivron et son croustillant  (35)

Etape 1:

Préchauffer votre four à 220°c. Laver les tomates, enlever le pédoncule et faire une incision en croix avec un couteau et placer les tomates dans un plat.

Etape 2:

Éplucher et couper l’oignon et l’ail en petits morceaux, puis laver le poivron et le couper en petits dés, ensuite incorporer le tout dans le plat avec les tomates.

Etape 3:

Verser l’huile d’olive sur les tomates, saler, poivrer et faire cuire au four 30 minutes à 220°c. Une fois cuit laisser refroidir et passer à la prochaine étape.

Etape 4:

Étaler votre pâte, saupoudrer de carvi uniquement sur la moitié de la pâte, saler et poivrer également selon votre goût puis rabattre la pâte.

Etape 5:

A l’aide d’un couteau, tailler des lamelles de 1 cm environ, puis torsader les lamelles ou les rouler. Placer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, enfourner 10 à 12 minutes à 200°c.

Etape 6:

Laver le concombre, le basilic, le persil, puis couper le concombre en petits dés et incorporer le tout dans une casserole.

Etape 7:

Enlever la peau des tomates puis à l’aide d’une fourchette, les écraser. Ensuite verser le tout dans la casserole avec le tabasco et mixer. Rectifier l’assaisonnement selon votre goût, si le gaspacho est trop épais rajouter un peu d’eau.

C’est prêt, il n’y a plus qu’à servir.

Gaspacho tomate, poivron et son croustillant  (33)Gaspacho tomate, poivron et son croustillant  (34)

Bonne dégustation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s