Coquillettes et tuiles de fromage

Ingrédients:

Pour 4 à 6 personnes:

250 gr de coquillettes, 250 gr de petits pois, 300 gr de dés de jambon, 50 cl de crème fraîche liquide, 50 gr de gruyère râpé, 70 gr de comté râpé, 2 oignons, 2 gousses d’ails, 1 cube de bouillon de volaille, 10 cl d’eau, 1 brin de persil plat, 3 cl d’huile d’olive, 3 cl de sauce soja sucré, sel, poivre.( Prendre des petits pois congelés déjà précuits)

Coquillettes et tuiles (8)

Etape 1:

Préchauffer votre four à 200°c. Pendant ce temps, prendre une plaque de cuisson, y déposer une feuille de papier sulfurisé et étaler les 2 fromages râpés. Enfourner 8 à 10 minutes, une fois cuit laisser refroidir. Voilà comment réaliser une tuile de fromage.

Etape 2:

Faire chauffer dans une casserole environ 3 litres d’eau et verser une poignée de gros sel. Une fois l’eau à ébullition, verser vos coquillettes et les faire cuire 5 minutes. Ensuite les passer sous l’eau froide pour les refroidir, puis réserver.

Etape 3:

Éplucher et hacher l’ail et l’oignon et verser le tout dans une poêle bien chaud avec l’huile d’olive. Faire revenir 2 à 3 minutes, ensuite incorporer le jambon, saler et poivrer selon votre goût.

Etape 4:

Faire fondre le cube de volaille dans 10 cl d’eau. Déglacer avec la sauce soja et le bouillon de volaille, remuer le tout avec une spatule et incorporer la crème et les petit pois. Laisser mijoter 5 bonnes minutes jusqu’à ce que les petits pois soient cuits.

Dernière étape:

Verser ensuite les coquillettes dans la poêle, bien mélanger et laisser cuire 2  à 3 minutes pour bien réchauffer le tout. Il n’y a plus qu’à dresser.

Coquillettes et tuiles (4)

Prendre des assiettes creuses et verser une à deux louches de pâtes. Casser des bouts de tuiles et placer 2 à 3 tuiles sur vos pâtes, décorer de persil plat et d’une tomate cerise.

Coquillettes et tuiles (3)

C’est prêt, il n’y a plus qu’à déguster.

Coquillettes et tuiles (7)Coquillettes et tuiles (6)

Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s