Tiramisus fraises, rhubarbe et basilic

Ingrédients:

Pour 6 à 8 personnes:

500 gr de mascarpone, 300 gr de fraises, 300 gr de rhubarbe, 32 biscuits cuillères, 20 feuilles de basilic, 4 œufs, 100 gr de sucre fin, 3/4 de litre de café fort.

Tiramisu, fraises, rhubarbes et basilics (10)

Etape 1:

Éplucher et couper la rhubarbe en petit dés comme sur la photo, recouvrir de sucre et laisser dégorger environ 15 minutes puis égoutter. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs, verser les jaunes dans un cul de poule avec le sucre et mélanger au fouet 1 minute environ. Ensuite, verser la mascarpone et mélanger à nouveau. Verser les blancs dans le bol de votre batteur et les faire monter en neige bien ferme.

Etape 2:

Incorporer ensuite les blancs en neige dans le cul de poule et mélanger délicatement avec une spatule.

Etape 3:

Équeuter et laver vos fraises puis les couper en petit dés. Laver les feuilles de basilic, superposer les l’une sur l’autre et les couper dans le sens de la longueur puis finement dans le sens de la largeur.

Etape 4:

Mélanger  les fraises et le basilic. Prendre des ramequins et y déposer 2 biscuits préalablement trempés dans le café ( un aller retour dans le café suffit à imbiber vos biscuits). Puis déposer une cuillère à soupe et demi de mélange à base de mascarpone (cf. étape 1).

 

Etape 5:

Partager dans les ramequins les fraises et la rhubarbe, déposer à nouveau 2 biscuits imbibés de café et recouvrir de mélange à base de mascarpone.

Dernière étape:

Placer vos tiramisus au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures ou même toute la nuit. Avant de les servir, saupoudrer de cacao et planter au centre une feuille de basilic pour la déco.                    C’est prêt!

DSC01114DSC01113

Bonne dégustation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s