Tartiflette aux trois fromages

Ingrédients:

Pour 4 à 6 personnes: 350 g de Saint-Nectaire, 100 g de gruyère, 100 g  de comté, 1,5 kg de pommes de terre, 250 g de poitrine fumée en lardons, 1 oignon, 10 cl de vin blanc, 20 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à soupe de persil haché, 20 g de beurre, sel, poivre du moulin.

DSC00404

Etape 1:

Préchauffer votre four à 200°C. Eplucher et couper vos pommes de terre en rondelles (4 à 5 mm). Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir les pommes de terre pendant 10 min environ.

Etape 2:

Incorporer ensuite les oignons émincés et les lardons. Faire revenir le tout jusqu’à ce que les pommes de terre soient fondantes. En fin de cuisson, arroser l’ensemble de vin blanc.

Etape 3:

Verser le tout dans un plat en verre ou en terre cuite. Couper des lamelles de fromage et disposer les sur les pommes de terre. Ajouter la crème fraîche sur le dessus.

DSC00410

Etape 4:

Enfourner le plat à 200°C pendant environ 15 mins. Une fois bien gratiné, le sortir du four et dresser une part dans une assiette puis saupoudrer de persil haché. Vous pouvez l’accompagner d’une salade.

DSC00414

Bon appétit!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s