Avocat crevettes/pamplemousse, sauce cocktail

Ingrédients:

Pour 4 personnes: 2 avocats, 1 pamplemousse, 350 g de crevettes entières, une 15ne de tomates cerises, 3 à 4 brins de persil plat.

Pour la sauce cocktail: 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe de moutarde, 15 cl d’huile, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 cuillère à soupe de cognac, 15 g de ketchup, 2 à 3 gouttes de tabasco, sel, poivre du moulin.

DSC00389

Etape 1:

Réalisation de la sauce cocktail:

Dans un cul de poule, mettre le jaune d’œuf et la moutarde. Mélanger au fouet puis incorporer peu à peu l’huile tout en battant énergiquement jusqu’à la formation d’une mayonnaise. Incorporer ensuite le vinaigre, le ketchup, le cognac, le sel et le poivre. Mélanger à nouveau. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin. Réserver au frais.

Etape 2:

Décortiquer les crevettes (garder 4 crevettes entières pour la décoration). Couper les en 3 puis déposer les dans un saladier. Couper les avocats en 2 parts égales (dans le sens de la longueur). Enlever le noyau. Vider les à l’aide d’une cuillère. Faire des bouts de 1 cm lorsque vous les videz. Eplucher le pamplemousse et couper le en dés d’1 cm. Couper les tomates cerises en 4. Déposer le tout dans le saladier  puis mélanger. Remplir à l’aide d’une cuillère à soupe la peau des avocats avec le mélange.

Etape 3:

Disposer sur une assiette plate les avocats. Verser dessus 1 à 2 cuillères à coupe de sauce cocktail. Saupoudrer de persil haché. Mettre une crevette au bout des avocats.

Le petit plus pour le goût: accompagner les avocats de chips.

Bon appétit!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s