Cabillaud aux légumes du jardin

Ingrédients:

Pour 4 personnes:

4 filets de cabillaud panés, 500 gr de haricots verts frais, 1 carotte, 8 à 10 pommes de terre ratte, 100 gr de tomates cerises, 20 gr de beurre, 3 cl d’huile d’olive, 1 échalote, 1 gousse d’ail,1 cuillère à soupe de thym, sel, poivre du moulin.

DSC00182

 

Préparation:

Etape 1:

Couper la carotte en petits dés de 5 mm environ, hacher l’échalote et l’ail  Dans une poêle faire fondre 10 gr de beurre et incorporer la carotte, l’échalote et l’ail. Faire suer environ 4 à 5 minutes.

Etape 2:

Dans un faitout, faire bouillir de l’eau et y plonger les haricots. Bien saler pendant la cuisson. Laisser cuire entre 8 à 10 minutes, les haricots doivent rester croquants. Une fois les haricots cuits, les égoutter et les mélanger avec la préparation de l’étape 1. Réserver.

Etape 3:

Laver et couper les pommes de terre ratte en rondelles, les faire sauter dans une poêle avec 10 gr de beurre et l’huile d’olive. A mi-cuisson, rajouter le thym, saler et poivrer.

Bien les faire rissoler environ 10 à 12 minutes à feu moyen.

DSC00186

Etape 4:

Préchauffer le four à 220°; sur une plaque disposer les filets de cabillaud panés et laisser cuire entre 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, réchauffer tous les éléments, incorporer les tomates cerises dans les haricots pendant le temps de chauffe et dresser.

DSC00190

Bon appétit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s