Verrines aux pommes

Ingrédients:

Pour 4 à 6 personnes:

6 pommes Canada grises, 200 gr de chocolat noir, 2 sachets de sucre vanillé, 70 gr de beurre, 100 gr de sucre, 50 gr de farine, 25 gr d’amandes décortiquées, 3 cl de Calvados, 1 citron, 4 à 6 boules de glace vanille.

verrine-au-pomme-22

Etape 1:

Préparation du crumble:

Préchauffer votre four à 210°c

Dans une assiette creuse, incorporer 50 gr de beurre, 50 gr de sucre, la farine et une demi- pomme coupée en petits dés, bien mélanger le tout. Ensuite poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et étaler la pâte, passer au four pendant 20 à 25 minutes. Une fois le crumble cuit, le laisser refroidir et ensuite l’émietter grossièrement.

Etape 2 :

Éplucher et couper vos pommes comme sur la photo, puis faire chauffer une poêle avec 20 gr de beurre et incorporer les pommes coupées, le jus d’un demi -citron, le sucre vanillé, 50 gr de sucre. Laisser cuire 1 à 2 minutes tout en remuant et verser le Calvados puis faire flamber, retirer du feu et laisser refroidir.

Etape 3:

Dans une casserole incorporer 6 cl de lait et le chocolat puis faire fondre tout en remuant à l’aide d’un fouet. Concasser vos amandes, sortir la glace du congélateur, puis dresser vos verrines.

Commencer par 1 boule de glace, 2 cuillères à soupe de crumble, 2 cuillères à soupe de pommes, 1 cuillère à soupe de chocolat et saupoudrer d’amandes concassées.

C’est prêt!

verrine-au-pomme-39verrine-au-pomme-20

Bonne dégustation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s